AKOMENA - mosaïque à vivre

2004

Cette exposition a réuni les derniers travaux de l’atelier « Akomena spazio mosaico », situé à Ravenne, qui collabore avec les plus grands designers et architectes mondiaux et qui conçoit aussi ses propres pièces.

L’atelier est dirigé par Francesca Fabbri et Guiliano Babini qui en sont à l’origine.

Akomena a été fondé en 1988 dans le but de proposer une lecture nouvelle de mosaïques traditionnelles à la lumière de recherches et expérimentations contemporaines dans le domaine du design et de l’architecture intérieure. Depuis, Akomena a été amené à travailler avec des créateurs célèbres et talentueux tels que Ettore Sottsass, Garouste et Bonetti, Ravage, Ugo La Pietra, Ugo Marano, Luigi Serafini, Francis Nibbia, Carmela Parente, Marco Lucchi…

En 1996, la Fondation Noureïev confie à Akomena la réalisation de la décoration du tombeau de Rudolf Noureïev en collaboration avec l’atelier de scénographie de l’Opéra Bastille.

Dans le cadre du « Carrefour de la Création », Akomena présente en 2001 au Centre Pompidou une série de fauteuils et canapés tout à fait innovante intitulée « Sassoft ».

Les dernières recherches d’Akomena viennent de se concrétiser par la mise au point d’une nouvelle gamme de tapis révolutionnaires appelée « Animal Skin »…

_

Plan du site | | mentions légales|||